Problèmes décelés avec la thermographie

L'inspection thermique est une technique non invasive qui permet de détecter des problèmes qui ne sont pas visibles à l'œil nu, donc la thermographie vient compléter ce que la vérification visuelle ne peut déceler. Inspection Thermique Québec se déplace partout dans la région de Québec pour vous offrir un service en thermographie que ce soit pour votre maison, chalet, condo, commerce, restaurant ou même pour votre bateau ou véhicule récréatif. La thermographie sert à faire une inspection approfondie de votre bâtiment, elle permet de regarder à l'intérieur des murs, des planchers, des fondations et des plafonds. Pour un service de thermographie, n'hésitez pas à contacter M. Guy Lessard, le propriétaire d'Inspection Thermique Québec, il est membre en règle de l'Association des inspecteurs en bâtiment du Québec (AIBQ) et il détient une assurance erreurs et omissions. Vous pouvez donc compter sur le savoir-faire et l'expertise de M. Lessard pour votre inspection thermique.

Problèmes décelés avec la thermographie Québec

Les problèmes détectés avec une caméra thermique

L'inspection thermique permet de détecter, à l'aide de rayons infrarouges, les anomalies de votre bâtiment résidentiel ou commercial. À la fin de l'inspection, l'inspecteur vous remet un rapport détaillé avec des photos numériques infrarouges illustrant les problèmes, une explication des phénomènes observés lors de l'inspection, des schémas ainsi que des solutions et des recommandations pour les correctifs à apporter.

Premièrement, la thermographie permet de détecter l'humidité et la présence d'infiltration d'eau dans les murs et les plafonds. L'accumulation d'eau dans les planchers et dans les murs n'est pas détectable à l'œil nu, la caméra thermique permet de situer la source du problème. L'humidité et les infiltrations d'eau peuvent aussi causer des problèmes de moisissures, il est donc important d'agir rapidement puisque celles-ci peuvent avoir des conséquences sur la santé. Plus besoin de faire des travaux majeurs grâce à la caméra infrarouge!

Deuxièmement, l'inspection thermique permet aussi de détecter des problèmes électriques dans votre bâtiment. Grâce à la caméra infrarouge, les dangers électriques ainsi que les défaillances sont facilement détectables. Une fois les problèmes identifiés et localisés, vous pouvez procéder à la réparation tout en évitant les risques d'incendie.

De plus, la thermographie permet de déceler les déficiences dans l'isolation thermique. Des problèmes d'isolation thermique peuvent causer des déficiences de pertes de chaleur et de fraicheur. Ces pertes sont souvent détectées dans les anciens bâtiments, en raison des techniques de construction anciennes. Si votre bâtiment souffre de problèmes d'isolation thermique, notre inspecteur vous fournira un rapport détaillé ainsi que des conseils pour améliorer l'isolation de votre bâtiment. En corrigeant les défauts, vous réduisez votre facture énergétique ainsi que les risques de moisissure et de condensation.

La caméra thermique permet aussi de détecter plusieurs autres problèmes tels que des problèmes d'étanchéité, des intrusions d'animaux, des ponts thermiques et des fissures non apparentes. Confiez l'inspection thermique de votre bâtiment résidentiel ou commercial à Inspection Thermique Québec, vos experts en thermographie dans la région de Québec. Obtenez une estimation gratuite pour une inspection visuelle ou une inspection thermique.

Pour une inspection en thermographie à Québec, contactez Inspection Thermique Québec

Vous souhaitez réaliser une inspection thermographique dans la région de Québec afin de détecter un problème ou de le prévenir? Inspection Thermique Québec possède les appareils thermographiques de haute technologie afin de procéder à une inspection précise et rigoureuse..

Contactez-nous!

Retour en haut de page